Un clavier a tendance à recueillir tout un tas de saletés. Pour e nettoyer, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ou une bombe d’air comprimé afin de souffler sur tous les petits débris. Il existe aussi un produit spécial pour nettoyage de matériel informatique.
Il conseillé d’utiliser un aspirateur à puissance minimale. Positionnez-le le plus près possible des touches afin que la poussière ne retombe pas avant d’être aspirée. N’utilisez surtout pas un liquide directement sur votre clavier parce qu’il risque d’infiltrer les touches et d’atteindre la partie électronique.
Il est également possible d’enlever les saletés qui se fixent sur le câble et le corps du clavier avec ce liquide. Puis, humidifiez un coton-tige à l’eau savonneuse et frotter les espaces étroits. Vous pouvez utilisez de petites serviettes jetables imprégnées. Repassez un coup avec un chiffon, bien sec, pour sécher le clavier et attendez quelques minutes.
Un nettoyage régulier prévient l’accumulation de saletés et de crasse. Il aide aussi à augmenter la durée de vie de votre appareil. L’entretien du clavier est à faire chaque mois ou tous les deux mois au plus tard afin de garantir le bon fonctionnement de cet accessoire.